Un Teambuilding au karting
Ce jeudi 04 décembre, toute l’équipe de l’Agence 404 s’est réunie pour une soirée karting. Retour en images sur cette soirée et cette compétition inédite pour la #team404 !
Direction le Nantes Espace Karting !
Rendez-vous était donc donné au NEK (à Nantes) à 18h45 pour l’équipe 404 pour des tours de pistes enflammés. Au programme :
- 10 minutes de qualifications permettant de définir une grille de départ
- Une première course de 15 minutes avec départ comme en Formule 1
- Une seconde course de 15 minutes sur le même principe
Le stress a commencé à monter lors du briefing expliquant les dangers possibles du karting et des questions idiotes ont commencé à émerger chez certaines personnes (« Il faut tourner dans quel sens sur la piste ? ») !
Direction le vestiaire pour les vestes et/ou combinaison, mise en place du casque, démarrage des karts, la #Team404 est en place
Débriefing des qualifications
13 kartings en piste, des connaisseurs, d’autres moins à l’aise, une piste suffisamment large pour des dépassements, tout était réuni pour que le défoulement soit au rendez-vous !
Le départ a été donné des stands pour cette séance de qualification et l’homme à abattre au départ était Maxime. Certains conducteurs étaient relativement énervés et, pour les visualiser sur les prochaines photos, ils étaient visibles à leur veste rouge.
– Les vestes rouges sont décidées à en découdre –
Après 10 minutes de tour de piste, c’est le doyen de l’Agence 404 qui s’est imposé. Christophe a réalisé son meilleur chrono en 43.350 secondes et a devancé Maxime avec un chrono de 43.550 puis Gwendal en 44.800. A noter plusieurs collisions dans cette série de qualifications notamment avec Romain qui s’est fait remarquer à quelques reprises.
La grille de départ pour les deux courses était donc la suivante :
- Christophe
- Maxime
- Gwendal
- Victor
- Pierre
- Romain
- Renaud
- Vincent
- Gilbert
- Morgane
- Clément
- Alice
- Aurélie
Première course de 15 minutes !
La pression était au rendez-vous de cette première course car le départ arrêté sur la grille laissait penser que le premier virage à 13 serait difficile et dangereux.
– Tension maximale à l’approche de la première course –
Le départ juste donné, Maxime a pris la tête de la course pour ne plus jamais la quitter. Sous la pression de Christophe pendant quelques tours, il a profité de son dépassement sur Aurélie pour prendre de l’avance sur Christophe. Victor, parti quatrième, a pris le dessus sur Gwendal dans un virage et complète le podium de cette première manche. A noter la très belle performance de Morgane qui était parti en dixième position et a passé la ligne d’arrivée en septième place.
Meilleur temps de la course : Maxime en 41.143
Deuxième course de 15 minutes !
Pour cette seconde manche, la grille de départ était identique que pour la première, ce qui a désavantagé certaines personnes qui ont obtenu un bon classement lors de la première course (Morgane en parle encore). Cependant, Christophe, dans un élan de triche non dissimulé, est parti avant l’extinction des feux, ce qui lui a valu quelques remontrances en fin de course.
Lors du premier virage, Maxime prend de nouveau les devants et Victor, selon lui, a pris un virage très serré éjectant Christophe qui est ressorti du virage en dernière position.
– La joie sur le visage de Christophe en repensant à son premier virage –
Victor, dans son élan, n’a pas trouvé de meilleurs moyens que de très légèrement pousser Maxime pour prendre la tête de la course au 9ème tour. Le fait marquant de cette course est sans nul doute l’attaque de Gwendal sur son patron au 8ème tour. Un fait de course selon Gwendal, une tentative déloyale selon Renaud !
– Reconstitution du choc Gwendal / Renaud (ceci a été réalisé par des professionnels) –
Pendant que les querelles se jouaient à chaque niveau (de la première à la dernière place), Christophe remontait petit à petit jusqu’à atteindre la quatrième position.
Victor et Maxime ont bataillé pour la victoire jusqu’au dernier virage à tel point que les deux kartings se touchaient au moment de passer la ligne d’arrivée. Gwendal a finalement terminé cette seconde course en dixième position tandis que Christophe n’a pas réussi à s’imposer face à Pierre. Dans la bataille de bas de classement, c’est Alice qui a pris le dessus sur Aurélie et qui évite la dernière place.
Meilleur temps de la course : Maxime en 41.905
Classement final et remise des récompenses
Comme en Formule 1, chaque position apportait un nombre de points précis à la fin de chaque manche, ce qui a permis de dresser un classement final, que voici. A noter que le classement final ne reflète pas le potentiel de chacun (cf les meilleurs temps) :
- Maxime (Meilleur Temps : 41.143)
- Victor (MT : 41.988)
- Christophe (MT : 41.953)
- Pierre (MT: 42.675)
- Romain (MT : 42.541)
- Renaud (MT : 43.198)
- Gwendal (MT : 42.769)
- Morgane (MT : 44.590)
- Vincent (MT : 44.348)
- Gilbert (MT : 43.465)
- Clément (MT : 42.883)
- Alice (MT : 44.053)
- Aurélie (MT : 49.102)
Au moment de la remise des trophées, une huée est venue du public lorsque Victor est allé récupérer sa récompense.
– Victor – Maxime – Christophe, le podium de cette session de karting –
Prêt à devenir un cador du web ?...
Le digital COMPTE dans le développement de votre activité. Concrètement !
77% des entreprises françaises constatent que le numérique participe à leur croissance.
Les freins sont nombreux : le coût pour 49% d’entre elles, le manque de temps pour 54%, le manque de stratégie pour 39%, le manque de formation pour 36%, le manque de conseil et d’accompagnement pour 76% !
Le Programme 404 optimise votre retour sur investissement digital, suit et challenge tous vos résultats, surveille ce qui se fait et se dit de vous, fait grandir et forme vos ressources internes, challenge vos prestataires, trouve les solutions pour vous,… valorise votre entreprise.
Parlons-en ensemble, en visio, au moment de votre convenance :